Les vertus du pruneau
Fini les p'tits creux
Grâce au pruneau d'Agen, oubliés les coups de pompe de la fin de matinée et du milieu d'après-midi. Riche en vitamine 1, il convient bien au petit déjeuner mais pas seulement donc.. En pratique, il suffit de 4 pruneaux quelques heures avant le repas pour limiter la sensation de faim. Et contrairement au café et au tabac, son action stimulante ne comporte aucun risque. Manger 7 à 10 pruneaux (100g) vous apporte 23% de vos besoins quotidiens en fibres, reconnues entre autres, pour diminuer l'index glycémique d'un repas.
Un ami pour les femmes
Le pruneau possède des propriétés hydratantes naturelles. Il favorise donc l'hydratation de la peau. Son action minceur convient bien à celles soucieuses de leur ligne. Zéro lipide, un indice glycémique de 52 et seulement 20 à 25 kcal par pruneau.
Une action anti-stress et anti-vieillissement
Le magnésium contenu dans le pruneau a un effet direct sur le système nerveux en réduisant le stress. De même, le potassium apporté par le pruneau agit comme un anti-dépresseur et aide à réduire l'anxiété. Il est, de plus, recommandé pour prévenir le vieillissement cellulaire et reconnu pour ses vertus anti-oxydantes.
Utile pour le sport
La richesse du pruneau en glucides permet en effet de lutter contre l'hypoglycémie redoutée par les sportifs. Ces sucres libèrent une énergie rapide et durable pour l'organisme. Le magnésium qu'il contient prévient également de l'apparition des crampes et ses fibres de la déshydratation pendant l'effort.
Astuce : Si vous achetez des pruneaux entiers et que vous souhaitez les dénoyauter vous-même, coupez la pointe du fruit et retirer le noyau avec une paire de ciseaux.
Mode de conservation : A conserver idéalement à 16°C, à l'abri de l'humidité et de la lumière. A consommer de préférence dans les 3 mois après ouverture du sachet.
- Plaisir fondant
- Restructurant
- Unique
- Nutritif
- Energétique
- Anti-oxydant
- Ultra bon !
- Désaltérant
- Aphrodisiaque
- Goûteux
- Equilibré
- Naturel